jeudi 29 novembre 2012


28 Novembre 2012

J'avais mis mon réveil à 10h en me disant que j'aurais un pool de sommeil suffisant. A ma grande habitude, je préfère rester sous ma couette. J'éteins donc mon réveil aussitôt, et me rendors immédiatement, en tournant le dos à mon réveil avec un "grmpf" très naturel. Je me réveille ensuite vers 14h en m'apercevant que pour une fois, j'avais l'impression d'avoir bien dormi. J'entends ma fidèle pot de colle gratter et miauler derrière la porte comme à son habitude. Je me lève, et me prépare. J'avale un yaourt en vitesse, un verre de jus d'orange et pars aussitôt en direction du Pôle Emploi : le centre de recrutement de la gendarmerie nationale (CIRGN) y fait une permanence entre 14h et 16h.

J'arrive donc dans la petite salle avec deux gendarmes, une femme et un homme. Je les salue et leur explique que je souhaite préparer le concours SOG. La discussion s'amorce, c'est madame qui tient les rênes ! Très froide aux premiers abords, certainement pour montrer une image exemplaire de la gendarmerie, elle finit quand même par se détendre un peu et à esquisser quelques sourires à la fin. Je leur pose donc les questions qui me trottent dans la tête, l'homme prend tout de même un peu part à la discussion, notamment lorsque je demande des précisons sur l'EPG et la PMG et s'étonne un peu que je sois pas mal renseignée. Je lui explique donc que j'ai des amis gendarmes, une famille avec quelques gendarmes, et que cela fait un petit moment que je potasse internet, et notamment le site officiel de la gendarmerie.
Je prend congé et quitte l'entretien, ponctué de 3 sourires, avec une feuille de notes dans la main : il s'agit du numéro de téléphone du centre de Saint-Etienne qui gère les réservistes afin que je m'y renseigne plus longuement sur la PMG et ce qui en découle.

Je passe ensuite la fin de journée et la soirée chez mes parents, en leur montrant fièrement mon tout nouveau livre ! Ils sont ravis de mon choix, et me soutiennent, surtout mon père qui a fait 33 ans d'armée…
Je profite de la préparation du repas pour continuer à lire le livre.

Ils me ramènent chez moi, je continue mon surf, cette fois-ci plutôt axé sur l'EPG en réussissant à dégotter une vidéo du parcours. C'est le même que celui indiqué sur les documents de présentation disponibles sur le site de la gendarmerie, et les consignes corroborent également.. Bingo ! J'ai ENFIN une vision concrète du parcours !
Je lis quelques conseils concernant la préparation physique, des suggestions d'entraînement et d'alimentation.

Je me rend compte ensuite que j'avais projeté d'écrire une sorte de journal qui retrace un peu mon parcours de préparation à ce concours, afin d'aider des personnes dans ma situation et garder une trace.. Un souvenir, un bouquin qui me donnera le sourire aux lèvres quand je le relirais un jour.
Je saute immédiatement sur mon application de traitement de texte. J'écris ma journée du 27 Novembre 2012 et celle du 28.
J'en arrive jusqu'ici. Il est 6:22 du matin, mes mollets ont des crampes légères car j'ai pas mal cavalé aujourd'hui.

Je vous dis bonne nuit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire